Samedi 25 juin 2011 à 13:30

http://retarded.cowblog.fr/images/ediesedgwick7.jpg


Et puis tu sais quoi, ça m'arrive de pas avoir mon téléphone portable. Voilà.
Je suis pas joignable ni aux chiottes, ni sous la douche, ni quand je mange, ni au cinéma, quand je conduis, encore moins à la piscine, quand je baise, lorsque je bois un verre avec ma meilleure amie, à la plage, ça m'arrive même de pas répondre parce que je dors. T'façon j'ai jamais de forfait, je t'explique : je m'en tape d'être connectée au monde H24.

L'avantage d'être souriant, c'est l'effet miroir.

Je suis sûre que le conducteur de bus est content que tu lui rappelles que c'est un être vivant, pas seulement un mec payé pour faire le trajet à ta place et ce, toute la journée. La caissière doit être soulagée de voir qu'on lui accorde un regard autrement que pour tendre sa carte de fidélité. La secrétaire de la fac doit être enchantée lorsque tu lui dis qu'elle est efficace et que tu la remercies. L'agent d'entretien prend sans doute plaisir à ce que tu le salues dans un couloir, parce que c'est l'homme invisible grâce à qui t'as un bureau nikel. 

Je trouve en général les gens très cons. D'ailleurs peut-être que ton sourire ne fait aucun effet. Mais personnellement ça me rassure de me dire que certains le font par simple plaisir. 


Putain et cette musique c'est dans quel film?

Par Yuria le Samedi 25 juin 2011 à 15:04
J'ai du mal à ne pas sourire aux gens. Le sourire n'est pas souvent renvoyé malheureusement.. Edie Sedgwick, jolie photo :)
Par elle-eut-ses-euh le Samedi 25 juin 2011 à 18:13
J'aime bien, ici. On s'en fiche, mais bon, quand même. J'aime bien.
Par Soliworld le Samedi 25 juin 2011 à 18:20
Je suis d'accord sur tout: ce qu'il faudrait, c'est réintroduire le sourire en zone urbaine!

Un p'tit bémol: t'es à quelle fac??? Parce que moi, j'ai jamais vu une secrétaire de fac efficace^^
Par je.love.hubert le Dimanche 3 juillet 2011 à 15:50
Alors ça ! Quand les gens t'engueulent parce que tu réponds pas à leurs sms... Mais bordel ! J'ai une vie quoi (pis encore faudrait-il que le sms soit intéressant, c'est une autre paire de manches...)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le conducteur de bus, la caissière ou le type qui fait le ménage à droit à un sourire, à de la reconnaissance, c'est humain, ça n'a jamais fait de mal à personne. Ca tue pas de faire un sourire... Et puis souvent, ces petits gestes d'attention sont bien rendus (voire trop, style le mec qui fait le ménage dans mon immeuble me drague ouvertement alors j'ai peur des escaliers maintenant, peur de le croiser buhu.) Mais la secrétaire de Fac, JAMAIS. J'vais éviter de répéter ce qu'à déjà écrit Soliworld... Bon sang, elles ont un entrainement spécial intitulé : "Envoyer chier en 1001 façons", c'est pas possible autrement.
Par je.love.hubert le Dimanche 3 juillet 2011 à 16:28
Ah, et pour ce qui est du guide de survie en territoire zombie : oui, ça rend complètement parano. J'peux plus prendre un objet dans la cuisine sans me demander s'il décapiterait efficacement un zombie. Même que je psychote encore plus avec leurs histoires de bactérie tueuse, ça s'trouve le gouvernement nous cache quelque chose... ca nous transforme en goule :x
Par lalileloluly le Mardi 23 août 2011 à 3:39
Principe numéro 1548 : Ne jamais avoir son téléphone sur soi .
Principe 1549 : je déplace mon mobile d'un point à un autre, je décroche si je suis à côté ce qui est quasiment jamais le cas . Je ne répond pas au sms, je rappel .

La phrase du miroir et du sourire est bien tourné et j'en suis entièrement d'accord.
La caissière est habituer au sourire banaux et aux blagues sur la carte de fidélité . Trouve une chose pour la remercier et Sourire .
 

le point comment entre du ricard et un tsunami?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://retarded.cowblog.fr/trackback/3118317

 
Créer un podcast